Largeur 160 : 1 grand sommier ou 2 petits ?

  Laissez-nous votre message

Largeur 160 : 1 grand sommier ou 2 petits ?

Largeur 160 : 1 grand sommier ou 2 petits ?

Voilà une question intéressante et qui nécessite qu'on s'y arrête un instant.

Lors de l'achat d'un ensemble matelas + sommier en dimension 160x190 ou 160x200, il faut impérativement se poser cette question.

Nous n'y pensons pas assez mais il y a un réel intérêt à acquérir un ensemble composé de 2 sommiers.

Effectivement, plusieurs problématiques peuvent se présenter en cas d'achat d'1 sommier monobloc de largeur 160 :

1. Le passage d'escalier : si l'appartement ou la chambre à coucher se situe en étage, il faut impérativement mesurer la largeur de l'escalier pour s'assurer que le sommier monobloc puisse être manipulé sans l'endommager.

2. le virage du couloir : selon l'implantation du logement, le couloir desservant les chambres peut ne pas offrir assez de largeur pour faire pivoter le sommier et l'amener jusqu'au futur couchage.

3. le déménagement : et oui ! on ne vit pas toujours au même endroit et il arrive qu'un déménagement s'impose. De ce fait, il est possible de devoir se séparer de son sommier si les points précédents se présentent au futur logement.

Les deux premiers points sont trop souvent négligés et, malheureusement, cela amène à des refus de livraison, occasionnant des frais de retour à la charge du client.

Pour toutes ces raisons, il est préférable d'acquérir 2 sommiers de 80x190 ou 80x200, ce qui vous permettrait de les conserver très longtemps !

Retrouvez l'ensemble de nos sommiers <ICI>