-----------

Quels sont les produits concernés ?

Ce service ne concerne que les matelas non roulés, uniquement de dimension 140x190 ou 160x200, sans aucune finition décorative, personnalisation ni option particulière. Les matelas roulés sont exclus de la période d'essai. Seuls les produits ayant été livrés en France continentale peuvent faire l'objet d'une autorisation d'échange, selon les conditions suivantes :

Les emballages d’origine devront être conservés durant toute la période d’essai ainsi que toutes les étiquettes de production, même en cas de livraison avec prestation spécifique (installation, déballage, etc). Tout emballage non conservé fera l’objet d’une demande de paiement forfaitaire de 40 EUR, relative à l’envoi de housses de transport neuves. Aucune étiquette ne doit être retirée du matelas. L'état du matelas doit être parfaitement irréprochable, des photographies de toutes les faces/bandes périmétrales seront demandées.

Les frais réels de retour resteront à votre charge, dont le montant dépend du (ou des) produit(s).

Voici le coût moyen constaté des frais de retour pratiqués par les sociétés de transport :

- petit colis : 15 euros TTC

- literie de largeur 70 à 130 cm : jusqu'à 60 euros TTC par pièce

- literie de largeur 140 à 200 cm : jusqu'à 120 euros TTC par pièce

Comment procéder ?

Il suffit de contacter notre équipe par e-mail à contact@ideoideal.com afin de nous notifier votre demande, après quoi nous vous informerons de la cotation de retour (frais) et validerons avec vous la nouvelle commande d’échange, livrable gratuitement au pied du camion (le choix d’une prestation de livraison fera l’objet d’une facturation).

Si le montant de la commande d’échange est supérieur à la commande d’origine, la différence devra être réglée en carte bancaire par téléphone avec notre équipe ou par Paypal.

Si le montant de la commande d’échange est inférieur à la commande d’origine, la différence ne pourra faire l’objet d’aucune contrepartie financière et sera définitivement perdue.

Le service ESSAI 100 n’est applicable qu’une seule fois et ne saurait faire l’objet d’aucune reconduction. Ce service est valable pour les commandes enregistrées depuis le 05/03/2018 sur notre site internet www.ideoideal.com et uniquement pour les produits livrés en France Continentale (ou hors îles non reliées par un pont).