Besoin d'aide ?

Garantie du prix le plus bas

Nous vous garantissons le prix le plus bas. Cette garantie est valable sur toute la France continentale. Dans le cas où, après votre achat, vous trouveriez le même article moins cher ailleurs, il vous suffit de nous adresser un devis de ce fournisseur dans les 6 jours qui suivent votre achat.

Le prix du produit pris en compte est le prix affiché sur le site concurrent, hors promotion ( par exemple de type solde, chèque cadeau, code promotionnel, déstockage, etc... ), frais de port inclus. Les produits comparés doivent être vendus en France par des sociétés ayant leur siège social en France. 

---------

Garantie Literie

Les durées et conditions de garantie peuvent varier pour chaque produit et sont précisées cas par cas sur chaque produit.

En général :

- La Literie est garantie 5 ans directement par le fabricant (les documents de garantie sont fournis avec la literie).

Les ensembles matelas + sommier fixe des marques Epeda, Bultex et Merinos sont garantis 7 ans à condition que le matelas et le sommier soient achetés simultanément (à moins de 3 mois d'intervalle).

Cliquez ici pour consulter les nouvelles conditions de garantie Bultex.

Cliquez ici pour consulter les nouvelles conditions de garantie Epeda.

Cliquez ici pour consulter les nouvelles conditions de garantie Merinos.

Cliquez ici pour consulter les conditions de garantie PLS Literie.

La garantie s'effectue par échange du produit défectueux, qui est remplacé par un neuf. Pour application de la garantie, il vous suffit de nous contacter soit par E-mail à sav@ideoideal.com soit par téléphone au 02.47.28.90.42. Nous reprendrons contact dans un délai maximal de 48h ouvrées.

Là aussi, chez nous pas de complication, pas d'obligation de courrier ou de procédure lourde : votre satisfaction compte avant tout et comme nos literies sont de qualité, nous avons très peu d'application de garantie et pouvons donc nous permettre de les traiter rapidement et efficacement. Dans la plupart des cas, il se passe moins de 20 jours entre la demande de garantie et l'échange de la literie.

De plus, notre literie est garantie directement par le fabricant et si par hasard nous disparaissions, il vous suffirait de vous adresser directement au fabricant (Copirel, Epeda, etc ...) en lui présentant votre facture sur laquelle la garantie est mentionnée. Les autres matériels neufs sont garantis au minimum 1 an retour atelier.

---------

Extrait des Conditions Générales de Vente

10 - Garantie : tous les produits fournis par IdeoIdeal bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. Pour rappel, cette garantie est due par IdeoIdeal sous 4 conditions :

        - Que le défaut du produit soit caché,

        - Qu'il soit antérieur à la conclusion du contrat de vente,

        - Qu'il soit important à tel point que le client ne l'aurait pas acheté ou en aurait offert un prix moindre,

        - Que l'action soit intentée dans un bref délai à partir de la découverte du défaut.

En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné à IdeoIdeal qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par e-mail à sav@ideoideal.com dans un délai maximal de trente jours après la livraison.

Suivant les produits, IdeoIdeal ou le fabricant peuvent être amenés à fournir des garanties complémentaires qui sont mentionnées dans la fiche de chaque produit. Dans tous les cas, IdeoIdeal ne pourra être tenu pour responsable pour non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, et la responsabilité de IdeoIdeal est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

------------

Conditions de garantie IdéoIdéal

Les interventions au titre de la garantie ne sauraient avoir pour effet de prolonger la durée de cette garantie. La garantie du vendeur est limitée à la réparation, au remplacement ou à un remboursement en valeur des marchandises reconnues défectueuses par le vendeur, en tenant compte de l'usage qui en a été fait et ceci au libre choix du vendeur. Sous réserve de disponibilité chez le fournisseur, le vendeur remplacera le produit en cause par celui initialement commandé et le livrera dans les mêmes conditions et délais de livraison.

Concernant le transport, aucune garantie ne pourra être mise en œuvre par IdeoIdeal si l’acheteur n’a pas exercé directement de recours auprès du transporteur lors de la livraison et confirmé dans un délai de trois jours à compter de la livraison (cf. 9. Réclamations et Service Après Vente).

Pour les matelas et sommiers, la garantie s'effectue par échange chez le client. Pour les autres produits, pour bénéficier de la garantie, l’acheteur doit obligatoirement adresser à ses frais à IdeoIdeal, le produit accompagné de l’original du bon de commande et du bon de garantie joint au produit si applicable. IdeoIdeal retourne alors à ses frais, à l’acheteur, à l'adresse indiquée sur le bon de garantie ou sur le bon de commande, un nouveau produit ou le produit réparé. Les frais de transport liés au retour du matériel sont à la charge de l’acheteur si ce matériel ne présente pas d’anomalie.

IdeoIdeal ne peut être responsable au titre de la garantie de la perte de données liée au changement d'un support de stockage ou à la réparation d'un produit. Sous réserve des dispositions légales, la responsabilité de IdeoIdeal est strictement limitée aux obligations définies aux présentes conditions ou, le cas échéant, aux conditions expressément définies dans la fiche du produit.

Dans le cas où l'acheteur retournerait des produits qui n'ont pas été fournis par IdeoIdeal, celui-ci ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des dommages matériels et immatériels que peuvent subir ces produits.

IdeoIdeal ne peut être responsable au titre de la garantie des pannes ou dommages résultant directement ou indirectement des cas suivants :

- Tout entreposage sans protection ou prolongé.

- Toute négligence, erreur de raccordement ou de manipulation, entretien et usage d'équipement non conforme aux spécifications techniques du vendeur ou du fabricant ou, plus généralement, une utilisation défectueuse ou maladroite.

- Tout ajout de dispositif complémentaire ou accessoire de l'équipement ou utilisation de toutes pièces nécessaires pour l'exploitation de l'équipement non conformes aux spécifications techniques du vendeur ou du fabricant.

- Toute modification ou transformation mécanique, électronique, électrique ou autres apportées à l'équipement ou à ses dispositifs de raccordement par toute tierce personne

----------

Période d'essai Literie

120 jours pour essayer votre literie et l’échanger si elle ne vous convient pas !

Quels sont les produits concernés ?

Ce service ne concerne que les matelas et sommiers de dimension standard (90x190 – 120x190 – 140x190 – 160x200) sans aucune finition décorative, personnalisation ni option particulière. Les matelas roulés (COOL BED, SUPER BED) sont exclus de la période d'essai.

Les emballages d’origine devront être conservés durant toute la période d’essai, même en cas de livraison avec prestation spécifique (installation, déballage, etc). Tout emballage non conservé fera l’objet d’une demande de paiement forfaitaire de 40€, relative à l’envoi de housses de transport neuves.

Les frais réels de retour resteront à votre charge.

Comment procéder ?

Il suffit de contacter notre équipe par email à contact@ideoideal.com afin de nous notifier de votre demande, après quoi nous vous informerons de la cotation de retour (frais) et validerons avec vous la nouvelle commande d’échange, livrable gratuitement au pied du camion (le choix d’une prestation de livraison fera l’objet d’une facturation).

Si le montant de la commande d’échange est supérieur à la commande d’origine, la différence devra être réglée par carte bancaire par téléphone avec notre équipe.

Si le montant de la commande d’échange est inférieur à la commande d’origine, la différence ne pourra faire l’objet d’aucune contrepartie financière et sera définitivement perdue.

Le service ESSAI 120 n’est valable qu’une seule fois et ne saura faire l’objet d’aucune reconduction.

---------

Rétractation & Remboursement

Conformément à l’article L121-21 du code de la consommation, les acheteurs, personnes physiques non professionnelles résidant en France métropolitaine, achetant par correspondance pour une livraison en France métropolitaine, bénéficient d'un délai de rétractation légal de 14 jours à compter de la livraison de leur commande, en état neuf et dans son conditionnement d’origine, pour échange ou remboursement sans pénalité, les frais de transport retour étant à la charge de l'acheteur.

Toute demande tardive de rétractation ne donnera lieu à aucun remboursement même si le client a procédé, à ses frais, au retour de la marchandise dont l’acceptation facultative par IDEOIDEAL ne pourra en aucun cas être interprétée comme emportant celle de rembourser le prix.

Seuls les matelas et sommiers retournés en état neuf et dans leurs emballages d'origines seront repris. Sur demande au 02.47.28.90.42 ou par Email à contact@ideodeal.com, IDEOIDEAL peut se charger pour vous de l'organisation du transport retour ou de l'échange. Dans ce cas, une cotation vous est fournie pour acceptation. Ces frais de transport varient en fonction du volume et du poids du produit, mais aussi de la distance à parcourir.

Le remboursement s’effectuera dans un délai de 14 jours suivant la réception par IDEOIDEAL des marchandises retournées, après contrôle de l’état de la marchandise. Les prestations de livraison ne feront l’objet d’aucun remboursement.

EXCEPTIONS :

Conformément à l’article L121-21-8, paragraphe 3 et 5 du code de la consommation, les matelas ou sommiers hors dimensions standard (90x190 – 120x190 – 140x190 – 160x200), ou ayant une finition décorative, sur-mesure, ou option particulière (fermeture à glissière, cuvette, …), ainsi que les accessoires de lits (pieds, couettes, oreillers, draps, dosserets …) sont exclus de l’exercice du droit de rétractation.

----------

---------