Laissez-nous un message

Nos Engagements

Garantie du prix le plus bas :

Nous vous garantissons le prix le plus bas. Cette garantie est valable sur toute la France continentale. Dans le cas où, après votre achat, vous trouveriez le même article moins cher ailleurs, il vous suffit de nous adresser un devis de ce fournisseur dans les 15 jours qui suivent votre achat.

Le prix du produit pris en compte est le prix affiché sur le site concurrent, hors promotion ( par exemple de type solde, chèque cadeau, code promotionnel, destockage, etc... ), frais de port inclus. Les produits comparés doivent être vendus en France par des sociétés ayant leur siège social en France. 

Garantie Literie : 

Les durées et conditions de garantie peuvent varier pour chaque produit et sont précisées cas par cas sur chaque produit.

En général :

- La Literie est garantie 5 ans directement par le fabriquant (les documents de garantie sont fournis avec la literie).

Les ensembles matelas + sommier fixe des marques Epeda, Bultex et Merinos sont garantis 7 ans à condition que le matelas et le sommier soient achetés simultanément (à moins de 3 mois d'intervalle).

Cliquez ici pour consulter les nouvelles conditions de garantie Bultex.

Cliquez ici pour consulter les nouvelles conditions de garantie Epeda.

Cliquez ici pour consulter les nouvelles conditions de garantie Merinos.

Cliquez ici pour consulter les conditions de garantie PLS Literie.

La garantie s'effectue par échange du produit défectueux, qui est remplacé par un neuf. Pour application de la garantie, il vous suffit de nous contacter soit par E-mail à sav@ideoideal.com soit par téléphone au 02.47.28.90.42. Nous reprendrons contact dans un délai maximal de 48h ouvrées.

Là aussi, chez nous pas de complication, pas d'obligation de courrier ou de procédure lourde : votre satisfaction compte avant tout et comme nos literies sont de qualité, nous avons très peu d'application de garantie et pouvons donc nous permettre de les traiter rapidement et efficacement. Dans la plupart des cas, il se passe moins de 20 jours entre la demande de garantie et l'échange de la literie.

De plus, notre literie est garantie directement par le fabricant et si par hasard nous disparaissions, il vous suffirait de vous adresser directement au fabricant (Copirel, Epeda, etc...) en lui présentant votre facture sur laquelle la garantie est mentionnée.- les autres matériels neufs sont garantis au minimum 1 an retour atelier.


Extrait des Conditions Générales de Vente :

10 - Garantie: tous les produits fournis par IdeoIdeal bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.Pour rappel, cette garantie est due par IdeoIdeal sous 4 conditions :- que le défaut du produit soit caché- qu'il soit antérieur à la conclusion du contrat de vente- qu'il soit important à tel point que le client ne l'aurait pas acheté ou en aurait offert un prix moindre- que l'action soit intentée dans un bref délai à partir de la découverte du défaut.

En cas de non conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné à IdeoIdeal qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par e-mail à sav@ideoideal.com dans un délai maximal de trente jours après la livraison.

Suivant les produits, IdeoIdeal ou le fabriquant peuvent être amenés à fournir des garanties complémentaires qui sont mentionnées dans la fiche de chaque produit. Dans tous les cas, IdeoIdeal ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, et la responsabilité de IdeoIdeal est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit.


Conditions de garantie IdeoIdeal :

Les interventions au titre de la garantie ne sauraient avoir pour effet de prolonger la durée de cette garantie.La garantie du vendeur est limitée à la réparation, au remplacement ou à un remboursement en valeur des marchandises reconnues défectueuses par le vendeur, en tenant compte de l'usage qui en a été fait et ceci au libre choix du vendeur. Sous réserve de disponibilité chez le fournisseur, le vendeur remplacera le produit en cause par celui initialement commandé et le livrera dans les mêmes conditions et délais de livraison.

Concernant le transport, aucune garantie ne pourra être mise en œuvre par IdeoIdeal si l’acheteur n’a pas exercé directement de recours auprès du transporteur lors de la livraison et confirmé dans un délai de trois jours à compter de la livraison (cf. 9. Réclamations et Service Après Vente).

Pour les matelas et sommiers, la garantie s'effectue par échange chez le client.Pour les autres produits, pour bénéficier de la garantie, l’acheteur doit obligatoirement adresser à ses frais à IdeoIdeal le produit accompagné de l’original du bon de commande et du bon de garantie joint au produit si applicable. IdeoIdeal retourne alors à ses frais, à l’acheteur, à l'adresse indiquée sur le bon de garantie ou sur le bon de commande, un nouveau produit ou le produit réparé. Les frais de transport liés au retour du matériel sont à la charge de l’acheteur si ce matériel ne présente pas d’anomalie.

IdeoIdeal ne peut être responsable au titre de la garantie de la perte de données liée au changement d'un support de stockage ou à la réparation d'un produit. Sous réserve des dispositions légales, la responsabilité de IdeoIdeal est strictement limitée aux obligations définies aux présentes conditions ou, le cas échéant, aux conditions expressément définies dans la fiche du produit.

Dans le cas où l'acheteur retournerait des produits qui n'ont pas été fournis par IdeoIdeal, celui-ci ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des dommages matériels et immatériels que peuvent subir ces produits.

IdeoIdeal ne peut être responsable au titre de la garantie des pannes ou dommages résultant directement ou indirectement des cas suivants :

- Tout entreposage sans protection ou prolongé.

- Toute négligence, erreur de raccordement ou de manipulation, entretien et usage d'équipement non conforme aux spécifications techniques du vendeur ou du fabricant ou, plus généralement, une utilisation défectueuse ou maladroite.

- Tout ajout de dispositif complémentaire ou accessoire de l'équipement ou utilisation de toutes pièces nécessaires pour l'exploitation de l'équipement non conformes aux spécifications techniques du vendeur ou du fabricant.

- Toute modification ou transformation mécanique, électronique, électrique ou autres apportées à l'équipement ou à ses dispositifs de raccordement par toute tierce personne

 

 

Période d'essai Literie

De nombreux vendeurs étendent la période d'essai de leur literie au-delà du délai légal de 14 jours. Ils vous proposent des périodes d'essais de 30, voire 40 jours... et même 100 jours !

Oui mais...

- Ils limitent souvent ce droit aux seules literies de dimensions dites "standard" (90x190, 140x190, 160x200) - chez nous la période d'essai s'applique à toutes les dimensions commercialisées. Seules les dimensions fabriquées sur mesure à votre demande ne peuvent pas en bénéficier.

- Ils font tout pour compliquer le retour de la literie que vous ne souhaitez pas garder, vous demandant de vous charger vous-même du retour ou exigeant un courrier, quelquefois accompagné d'un chèque, pour s'en charger à votre place 

Chez IdeoIdeal rien de tout ca : vous nous contactez par téléphone (02.47.28.90.42) ou par E-mail (sav@ideoideal.com), nous organisons l'échange ou le retour avec vous et nous ne vous demandons de payer QUE les frais réels liés à l'échange ou au retour.

Ces frais varient en fonction du volume et du poids du produit, de la distance à parcourir et de la prestation que vous demandez (une reprise dans la pièce avec remballage par le transporteur sera plus chère qu'une reprise au pied de l'immeuble déjà emballé par exemple). Un devis personnalisé est fourni à chaque demande.

Pour exemple la reprise d'un matelas 140x190 de 25kg coûte de 50 à 90 € suivant distance et services demandés (bien entendu vous pouvez aussi vous charger vous-même du retour si vous le souhaitez).

- Au-delà du délai légal de réctractation de 14 jours, ils limitent leur prestation à un échange contre un autre de leurs produits, et vous obligent en plus à choisir un produit de même taille plus cher ou bien s'il est moins cher ils ne vous remboursent pas la différence.

Rien de tout cà chez nous !

Si vous souhaitez faire un échange et que la literie que vous choisissez est moins chère nous vous remboursons la différence, et si vous préférez ne pas faire un échange nous vous remboursons en totalité (déduction faite des frais réels de retour explicités ci-dessus)

- Et enfin, 30 jours d'essai c'est bien, mais c'est en fait bien trop si vous utilisez votre literie dès le jour de la livraison, car il ne faut que quelques nuits pour bien se rendre compte de la qualité et de l'adaptation d'une literie à vos besoins, et cela peut être bien trop peu si vous équipez une résidence secondaire que vous n'utiliserez que plusieurs semaines ou mois plus tard, si vous êtes en travaux, etc... -

Chez IdeoIdeal, la période d'essai n'est pas limitée dans le temps !

Nous sommes confiants dans la qualité de nos produits et nous savons bien que vous n'allez pas nous retourner votre literie pour le plaisir ! Seul compte pour nous l'état de la literie retournée, qui se doit bien entendu, d'être en état comme neuf et sous emballage d'origine. 

CE QUI COMPTE POUR NOUS C'EST VOTRE SATISFACTION !

Rétractation & Remboursement

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, achetant par correspondance en France bénéficient d'un délai de rétractation de 30 jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit à IdeoIdeal, en état neuf et dans son conditionnement d’origine, pour échange ou remboursement sans pénalité, les frais de transport retour étant à la charge de l'acheteur.
Le remboursement du prix après rétraction s’effectuera dans un délai de 7 jours suivant la réception par IdeoIdeal des marchandises retournées.
Toute demande tardive de rétraction ne donnera lieu à aucun remboursement même si le client a procédé, à ses frais, au retour de la marchandise dont l’acceptation facultative par IdeoIdeal ne pourra en aucun cas être interprétée comme emportant celle de rembourser le prix.
Les matelas et sommiers bénéficient d'une période d'essai qui n'est pas limitée dans le temps, et ce dans toutes les dimensions commercialisées (seuls les produits fabriqués sur mesure ne peuvent en bénéficier) Toutefois, au-delà de 30 jours, le retour ne sera accepté que si le délai est raisonnablement justifié (maison secondaire inoccupée, absence, travaux, maladie, etc..). Dans tous les cas, seuls les matelas et sommiers retournés en état neuf et dans leurs emballages d'origines seront repris. Sur demande au 02.47.28.90.42 ou par E-mail à sav@ideoideal.com IdeoIdeal peut se charger pour vous de l'organisation du transport retour ou de l'échange. Dans ce cas un devis détaillé vous est fourni pour acceptation.

Ces frais de transport varient en fonction du volume et du poids du produit, de la distance à parcourir et de la prestation que vous demandez (une reprise dans la pièce avec remballage par le transporteur sera plus chère qu'une reprise au pied de l'immeuble déjà emballé par exemple).

Pour exemple la reprise d'un matelas 140x190 de 25kg coûte de 40 à 80 € suivant distance et services demandés

 

Tous les retours doivent être adressés à :

 

IDEOIDEAL

11 RUE DU GENERAL MOCQUERY

37550 SAINT AVERTIN

Rétractation concernant les autres produits :

(Pieds, oreillers, traversins, couettes, sur-matelas, cache-sommiers, linge de lit, etc...)

Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du produit (délai légal de rétractation) pour nous le retourner à vos frais par les moyens de votre choix, accompagné de sa facture.

Le produit doit être en état neuf et non déballé, sans traces d'utilisation et accompagné de toutes ses documentations et dans son emballage d'origine. Tout article ayant été endommagé, utilisé, incomplet, détérioré, déballé et non présent dans son emballage d'origine ne sera ni repris, ni échangé et ni remboursé.

Remboursement

Les remboursements sont effectués en général sous 48h ouvrés à réception du retour et au maximum sous 7 jours.