Quel accueil choisir pour mon matelas ?

Accueil matelas


L’accueil est la première sensation ressentie lorsque l’on s’allonge sur un matelas et sa fonction principale est de favoriser l’endormissement. C’est un critère à ne pas négliger lors du choix de votre futur matelas

C’est la composition du garnissage (ou couches d’accueil) et son épaisseur qui façonneront l’accueil de votre matelas. Les différentes matières employées vont contribuer à offrir plusieurs types d’accueil bien distincts. Le choix de cette caractéristique se fera en fonction de vos préférences et habitudes de couchage.

Types d'accueils matelas

Il existe 3 types d’accueil en literie : Dynamique/Tonique/Ferme, Moelleux/Équilibré et Enveloppant.

Accueil Dynamique / Tonique / Ferme 

Les couches d’accueil sont généralement peu épaisses et constituées de coton / ouate / laine avec parfois un peu de mousse de confort. Souvent associé aux matelas au soutien ferme ou très ferme, c’est un choix qui conviendra bien aux personnes ne voulant pas trop « s’enfoncer » dans le matelas.

> Vois tous nos matelas à accueil dynaqmique / ferme

Accueil Moelleux / Équilibré

Ce type d’accueil est obtenu en utilisant un garnissage épais, Les matières utilisés peuvent être naturelles avec un haut pouvoir « gonflant » et thermique ce qui sera utiles pour les faces de couchage été/hiver, ou synthétiques. Cet accueil est particulièrement apprécié pour son effet douillet et sera à considérer pour tous les amoureux du « cocooning ».

> Vois tours nos matelas à accueil moelleux

Accueil Enveloppant 

Limitant les points de pressions cet accueil est obtenu grâce à la mousse à mémoire de forme (mousse viscoélastique). Plus ou moins enveloppant selon l’épaisseur utilisée, ce type d’accueil offre une véritable sensation de confort et de détente immédiate.

> Voir tous nos matelas à accueil enveloppant

ASTUCE : La mousse viscoélastique à mémoire moule le corps et donnera donc chaud, certains modèles de matelas en sont donc parfois pourvus sur la face hiver uniquement ! Vous pouvez donc au choix, bénéficier d’un confort enveloppant et chaud durant la saison hivernale et privilégier un confort plus aéré l’été !

CONSEIL : La mémoire de forme ou mousse viscoélastique étant particulière, mieux vaut tester ce confort avant achat.